Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ze Wild Thib blog
1 novembre 2008

bobber

petite leçon d'histoire : après la seconde guerre mondiale, et particulièrement dans les années 50, l'ambiance aux Etats-Unis était du genre cucul la praline histoire de trancher avec les années sombres qui avaient précédé. la musique était sirupeuse, les films nian-nian, c'était mignon tout plein (hormis peut-être la chasse aux sorcières ça c'était moins mignon).
une partie des jeunes ne se reconnaissaient pas dans cette société formatée et bien-pensante, et du coup s'évadèrent de plusieurs manières. c'est ainsi que nous avons pu assister à l'explosion du rock n' roll (je ne me lancerais pas dans le débat quant à la date exacte de naissance du rock n' roll, puisqu'il n'existe pas de date exacte ! si vous voulez discuter là dessus n'hésitez pas à me contacter, c'est toujours un plaisir de discuter musique).

vous vous demandez sans doute "qu'est-ce qu'il nous cause zizique, il nous a encore dessiné une moto !" j'y viens j'y viens, deux secondes, j'ai la langue bien pendue, vous le savez bien ! ^^ une autre distraction attirante quand on est jeune, c'est la vitesse. et pour sentir la vitesse, quoi de mieux que la moto (vous voyez, on y arrive).
afin de gagner du poids et donc de la vitesse, dans les années 50 les jeunes commencèrent à virer de leur moto tout ce qui ne servait à rien : garde-boue, sacoches, feux additionnels, carters, bref tout ce qui n'était pas indispensable était enlevé, ce qui donnait des engins très épurés, que l'on a nommé "bobbers". quelques années plus tard le style a évolué, ce qui nous a donné les choppers, et l'histoire continue encore ;-)

bon on arrête le bla-bla et on regarde le dessin, en plus je vous offre les trois étapes, c'est pas gentil ça ? ^^
première étape : esquisse à l'arrache histoire d'avoir la gueule générale, les proportions, etc
P1000538

ensuite, l'encrage :
P1000557

quelques coups de gomme et un peu d'encre de chine plus tard, c'est fini :
P1000562

oui je sais, la qualité visuelle est toujours aussi pourrave, mais que voulez-vous, je vis dans une piaule en Angleterre, veuillez m'excuser si je n'ai pas de scanner à ma disposition ! lol

allez, bye tout le monde, @+

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa les dessins.<br /> Bravo.
T
@Stoon. tu sais, moi j'aime tout ce qui a deux roues et un moteur, le tout est de prendre du plaisir !<br /> un philosophe (ou alors un mec bourré, je sais pas trop en fait) a dit un jour : "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"<br /> ouais je crois que c'était un mec bourré en fait ^^<br /> <br /> pas de quoi pour les comm', merci à toi !
S
Moi je suis plutôt "TRAIL" et je me déplace sur un 125 Yam. C'est bien pour se faufiler partout dans Paris. Ton dessin est très sympa. Merci pour des coms sur mon blog.
T
@Na! j'ai jamais roulé sur un 103, mais je connais !<br /> ça avait de la gueule ! de quoi emballer les minettes à la sortie du lycée ;-)
N
moi quand j'étais jeune, je rêvais de moto aussi : le 103sp avec guidon torsadé (que les moins de 20... euh 40 ans, ne peuvent pas connaître)
ze Wild Thib blog
Publicité
ze Wild Thib blog
Publicité